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Sorts : Sorcellerie


Sorts de carte : Sorts de combat : Sorts de carte et de combat :

Invocation(5) Invocation(3)
Sorts spéciaux(7) Sorts spéciaux(2) Sorts spéciaux(2)
Sorts des villes(2) Sorts des villes(0) Sorts des villes(0)
Sorts globaux(3)
Sort d'unité(1) Sort d'unité(6)
Sorts de combat(3)
Zone de combat(3)
Sorts Non Classés(0)

Carte : Invocation

Ile flotante

Nagas

Géant de l'orage

Djin

Dragon du ciel

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Ile flotante
Ile flotante (Floating Island)
Deplacement : 02
Coût : 030
Entretient : 05
Attaque : 00
Distance : 00
Defence : 00
Defence magie : 10
Points de vie : 30

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 Immunité au poison  Immunité à pierre
L'unité est immunisée contre toutes les formes d'attaque par poison L'unité est immunisée contre toute forme de petrification

 Immunité à la mort
Cela annule tous les sorts qui provoque la peur et la mort

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Nagas
Nagas (Nagas)
Deplacement : 01
Coût : 060
Entretient : 02
Attaque : 04
Distance : 00
Defence : 03
Defence magie : 07
Points de vie : 06

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 +01 Frappe  Premier coup
Chaque plus augmente la chance que l'unité a de frapper de 10% Endommage l'adversaire avant les attaques rapprochées, mais après les attaques par le regard, le souffle ou avec projectiles

 Poison 04 
L'unité doit resister a chaque niveau de poison, sinon, elle perd un point a chaque fois qu'elle echoue

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Géant de l'orage
Géant de l'orage (Storm Giant)
Deplacement : 02
Coût : 300
Entretient : 10
Attaque : 12
Distance : 10
Defence : 07
Defence magie : 09
Points de vie : 20

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 Sorts 04   +02 Frappe
Le nombre total d'attaques a distance restant a l'unité. Toutes les munitions sont remplacées après la bataille Chaque plus augmente la chance que l'unité a de frapper de 10%

 Briseur de mur  Anti-cuirasse
Cela permet à l'unité de detruire une section de mur en pierre une fois sur deux Diminue de moitié la defense des defenseurs

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Djin
Djin (Dijnn)
Deplacement : 03
Coût : 390
Entretient : 17
Attaque : 15
Distance : 08
Defence : 08
Defence magie : 10
Points de vie : 20

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 Téléportation  Marche sur le vent
Les unités peuvent se rendre n'importe ou sur la carte des combats contre un cout de 1 point de mouvement Permet a l'unite et à toutes les creatures de son groupe de voler

 Jeteur sort 20 
Les unités peuvent jeter des sorts en cours de combat sans faire appel aux reserves du sorcier. Le heros augmente l'aptitude au lancement de sortileges du sorcier de la moitié de ses points d'aptitude s'il se trouve dans la forteresse enchantée. Vous devez quand meme fournir la mana necessaire a l'entretient de l'aptitude

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Dragon du ciel
Dragon du ciel (Sky Drake)
Deplacement : 04
Coût : 600
Entretient : 25
Attaque : 20
Distance : 00
Defence : 10
Defence magie : 14
Points de vie : 25

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 +03 Frappe  Immun aux illusions
Chaque plus augmente la chance que l'unité a de frapper de 10% Annule le bonus des attaques d'illusion et l'unite est immunisee contre les sorts d'illusion. De plus, l'unite peut voir les unites invisibles

 Immunité à la magie  Foudre 20 
L'unité est immunisée contre toute forme de magie y compris les attaques magiques à distance et les sorts, quel que soit le domaine de magie Avant d'engager le combat rapproche, l'attaquant souffle un eclair anti-cuirasse sur son adversaire

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Combat : Invocation

Guerriers Fantomes

Bete Fantome

Esprit de l'air

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Guerriers Fantomes
Guerriers Fantomes (Phantom Warriors)
Deplacement : 01
Coût : 10
Entretient : 00
Attaque : 03
Distance : 00
Defence : 00
Defence magie : 06
Points de vie : 01

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 Immateriel  Immunite au poison
Cela permet a l'unité de traverser toute case de terre au prix d'un demi point de mouvement, et de traverser les murs L'unité est immunisée contre toutes les formes d'attaque par poison

 Immunite a pierre  Immunite a la mort
L'unité est immunisée contre toute forme de petrification Cela annule tous les sorts qui provoque la peur et la mort

 Illusion
Les attaques d'illusion permettent a l'attaquant d'ignorer totalement l'armure du defenseur

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Bete Fantome
Bete Fantome (Phantom Beast)
Deplacement : 02
Coût : 35
Entretient : 00
Attaque : 18
Distance : 00
Defence : 00
Defence magie : 08
Points de vie : 20

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 +01 Frappe  Immateriel
Chaque plus augmente la chance que l'unité a de frapper de 10% Cela permet a l'unité de traverser toute case de terre au prix d'un demi point de mouvement, et de traverser les murs

 Immunite au poison  Immunite a pierre
L'unité est immunisée contre toutes les formes d'attaque par poison L'unité est immunisée contre toute forme de petrification

 Immunite a la mort  Illusion
Cela annule tous les sorts qui provoque la peur et la mort Les attaques d'illusion permettent a l'attaquant d'ignorer totalement l'armure du defenseur

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Esprit de l'air
Esprit de l'air (Air Elemental)
Deplacement : 05
Coût : 50
Entretient : 00
Attaque : 15
Distance : 00
Defence : 08
Defence magie : 09
Points de vie : 10

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 +01 Frappe  Invisible
Chaque plus augmente la chance que l'unité a de frapper de 10% Grace a l'invisibilité, l'unité est affectée par les attaques a distance uniquement si elle se trouve a coté d'une unité ennemie; sinon la chance qu'a l'ennemi de la toucher diminue de 1

 Immunite au poison  Immunite a pierre
L'unité est immunisée contre toutes les formes d'attaque par poison L'unité est immunisée contre toute forme de petrification

 Immunite aux armes
L'unite est presque totalement immunisee contre les attaques des unites normales qui n'ont pas d'armes en mithril, en adamontium, saintes, ou enflammees, et sa defense contre les attaques magiques passe a 10 l'immunite aux armes ne protege pas contre les creatures fantastiques et les sorts

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Carte : Sorts spéciaux

Nom : Ensorcelle route (Enchant Road) Rareté : Peu commune
Cout : 0 Entretient : 0
Effet : Les unités non volante peuvent utiliser les routes, dans un rayon de deux cases, sans depenser de point de magie


Nom : Contrer le sort (Spell Blast) Rareté : Peu commune
Cout : 30 Entretient : 0
Effet : Contre les sorts des sorciers adverses si l'on y met plus de points de mana


Nom : Disjonction P.2 (Disjunction True) Rareté : Rare
Cout : 120 Entretient : 0
Effet : Version plus puissante du sort "Disjonction" (Chaque point vaut pour 3)


Nom : Stase (Stasis) Rareté : Rare
Cout : 150 Entretient : 0
Effet : Paralyse pendant un tour toutes les unitées d'une case


Nom : Grd Desinvocation (Great Unsummoning) Rareté : Très rare
Cout : 600 Entretient : 0
Effet : Essai de bannir toutes les unitées invoquée dans les 2 mondes


Nom : Vol de sort (Spell Ward) Rareté : Très rare
Cout : 600 Entretient : 0
Effet : Vole un sort global


Nom : Arret du temps (Time Stop) Rareté : Très rare
Cout : 1500 Entretient : 200
Effet : Le temps s'arrete pour tout les sorciers enemis notamment leurs sorts et unités. Seul le magicien qui a jeté ce sort peut deplacer des unités

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Carte : Sorts des villes

Nom : Sort protecteur (Spell Binding) Rareté : Très rare
Cout : 350 Entretient : 5
Effet : Fournit l'immunité totale pour la ville de cible d'un royaume spécifique de orthographie (combat y compris orthographie) et empêche toutes les créatures fantastiques de ce royaume d'entrer dans la ville protégée. La roulette doit choisir contre laquelle royaume à la salle : chaos, mort, vie, nature, ou sorcellerie. Il est possible de mouler ce charme plusieurs fois sur une ville de la protéger contre toutes sortes de magie.


Nom : Forteresse volante (Flying Fortress) Rareté : Très rare
Cout : 500 Entretient : 25
Effet : Suspend la forteresse d'un sorcier au dessus de la terre. Seule les unités volantes peuvent y entrer ou attaquer

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Carte : Sorts globaux

Nom : Maitrise du vent (Wind Mastery) Rareté : Peu commune
Cout : 400 Entretient : 5
Effet : Double la vitesse des bateaux et des unités volantes contrôlé par votre sorcier et diminue de moitié la vitesse de tout les autres


Nom : Aura de majesté (Aura of Majesty) Rareté : Peu commune
Cout : 240 Entretient : 5
Effet : Tous les sorts sur les terres jetés par les autres sorciers doivent resister à une force de dispersion de 500 mana ou être éliminés


Nom : Supprimer la magie (Suppress Magic) Rareté : Très rare
Cout : 1250 Entretient : 50
Effet : Tout les sorts jetés par les magiciens doivent resister à une force de 500 points de magie ou être eliminés

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Combat : Sorts spéciaux

Nom : Dissiper magie P.2 (Dispel Magic True) Rareté : Commune
Cout : 10 Entretient : 0
Effet : Version plus puissante de dissiper magie : pour un point de magie, le sort augmente de deux pour supprimer le sort de l'unité visée


Nom : Soumettre créature (Creature Binding) Rareté : Très rare
Cout : 70 Entretient : 0
Effet : Essaie de changer l'allegeace d'une créature fantastique (invoquée), si elle ne resiste pas au sort avec penalité de deux points, elle se soumet au jeteur de sort et combat pour lui jusqu'à la fin du combat. Après que la fin du combat, la créature disparaisse.

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Combat : Sorts des villes
Aucun sort

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Combat : Sorts de combat

Nom : Vertige (Vertigo) Rareté : Peu commune
Cout : 25 Entretient : 0
Effet : Si le sort reussi, l'unité enemie perd 2 points de frappe et un point de bouclier


Nom : Tempete cerebrale (Mind Storm) Rareté : Rare
Cout : 35 Entretient : 0
Effet : L'unité visée perd 5 points, d'attaque, de defence et de resistance à la magie


Nom : Confusion (Confusion) Rareté : Commune
Cout : 15 Entretient : 0
Effet : Essai de dérouté une unité enemie, rendant ses actions incoherente


Nom : Explosion psionique (Psionic Blast) Rareté : Commune
Cout : 20 Entretient : 0
Effet : Attaque magique de 5 points sur une unité enemie et on peut augmenter sa force en donnant plus de points de magie

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Combat : Zone de combat

Nom : Brouillard (Blur) Rareté : Peu commune
Cout : 10 Entretient : 0
Effet : Il y a 10% de chance pour chaque attaque de rater les unités amis rendu trouble. Chaque point de magie supplementaire augmente cette chance


Nom : Contre magie (Counter Magic) Rareté : Commune
Cout : 10 Entretient : 0
Effet : Créé une reserve pour resister à tout les sorts lancés par l'enemi. Chaque sorts lancé par lui fait diminuer la reserve de 5 points de magie


Nom : Invisiblité collective (Mass Invisibility) Rareté : Très rare
Cout : 80 Entretient : 0
Effet : Toutes vos unités deviennent invisibles

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Carte et combat : Sorts spéciaux

Nom : Rappel (Word of Recall) Rareté : Commune
Cout : 12 Entretient : 0
Effet : Rappel une unitée amie dans le cercle d'invocation


Nom : Desensorcelle P.2 (Disenchant True) Rareté : Peu commune
Cout : 50 Entretient : 0
Effet : Version bien plus puissante permettant de supprimer tout les sorts d'une case. Chaque point supplementaire de magie utilisé vaux pour trois

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Carte et combat : Sorts des villes
Aucun sort

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Carte et combat : Sorts d'unité

Nom : Resisté à la magie (Resist Magic) Rareté : Commune
Cout : 15 Entretient : 1
Effet : Donne à l'unité visée une résistance extrèmement accrue à la magie


Nom : Vent gardien (Guardian Wind) Rareté : Commune
Cout : 30 Entretient : 1
Effet : Rend une unitée presque immunisée aux flèches et projectiles


Nom : Bloquer le sort (Spell Lock) Rareté : Peu commune
Cout : 60 Entretient : 1
Effet : Empeche de supprimer des sorts positifs sur l'unitée


Nom : Voler (Flight) Rareté : Peu Commune
Cout : 75 Entretient : 3
Effet : Permet à une unitée de voler


Nom : Invisibilitée (Invisibility) Rareté : Rare
Cout : 105 Entretient : 10
Effet : Rend l'unitée invisible l'attaque au corps à corps diminue de 1 pour l'unité adverse


Nom : Immunité la magie (Magic Immunity) Rareté : Rare
Cout : 150 Entretient : 5
Effet : Immunisée contre les sorts immunisée presque totalement aux attaques magiques

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Carte : Sorts d'unité

Nom : Marche sur le vent (Wind Walking) Rareté : Rare
Cout : 150 Entretient : 10
Effet : Donne à l'unitée visée et à son groupe la possibilité de voler avec un mouvement de 3 cases

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Non Classé :
Aucun sort

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